Secteur social

Les Maisons des solidarités de Seine-et-Marne


Maison de solidarité de Lagny-sur-Marne

Après une recherche approfondie, les services techniques du Conseil Général de Seine-et-Marne ont retenu notre solution pour équiper la vingtaine de Maisons des solidarités du département. Ces établissements regroupent l’ensemble des Services Sociaux relevant de l’autorité du Conseil Général et les personnels avaient manifesté le besoin d’être sécurisé par un système technique permettant d’alerter les collègues en cas de souci. La mise en œuvre s’est étalée sur le premier semestre de 2011 et le système a d’ores et déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, preuve s’il en était besoin de son utilité et de son efficacité.

Notons que l’un des arguments de choix a été la possibilité d’utiliser le système pour réaliser la GTC de chacun de ces établissements au fur et à mesure des besoins grâce à sa conception modulaire.

Maison de l’emploi de Chanteloup-les-Vignes (78)


Maison de l'emploi de Chanteloup-les-Vignes

Système anti-agression (télécommandes radio) réalisant la sécurisation des bureaux de cet organisme dépendant du Conseil Général des Yvelines.

Pôle social d'Ozoir-la-Ferrière


Pôle social d'Ozoir-la-Ferrière

Ici, notre système assure la double fonction, système anti-agression et alarmes techniques.

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)


Mairie du 9e arrondissement

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris dispose d'établissements dans chaque arrondissement parisien, généralement établi dans les mairies d’arrondissement. Actuellement, les 8e et 9e arrondissements ont opté pour notre système.

Les agences de Pôle emploi de Rhône-Alpes et de Basse-Normandie


Pôle emploi

Les agences de Pôle emploi de Rhône-Alpes et de Basse-Normandie ont déployé cette solution dans chacune de leurs agences. Compte tenu de la dispersion de ces implantations, il n'était pas envisageable de faire appel à un système demandant une installation. Nous avons conçu un boîtier intégrant le récepteur radio et l'électronique de traitement.

Les Caisses d'Allocations Familiales (CAF)


Caisse d'allocations familiales

Certaines CAF sont équipées du système permettant immédiatement d'avertir les collègues de travail d'une agression par les boitiers sonores d'alerte et de localisation.

3 étages sont concernés dans cette application.

L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII)


Office français de l'immigration et de l'intégration

16 bureaux sur deux étages sont équipés de boutons radio et de hublots de signalisation permettant de visualiser immédiatement dans quel bureau se situe l’agression.